VIT Isolation : Un acteur concret de la filière énergétique et du développement durable avec les Certificats d’Economie d’Energie

CEE : les Certificats d’Economie d’Energie

Les travaux de rénovation d’un réseau hydraulique de chauffage existant ou d’un réseau d’Eau Chaude Sanitaire peuvent conduire à une prime d’efficacité énergétique.

VIT Isolation vous accompagne pour valoriser vos travaux avec une prise en charge administrative de votre dossier et reversement de la prime obtenue.

Rendez-vous sur la page contact.

Limiter l’émission de gaz à effet de serre (GES) : une prise de conscience mondiale et une réglementation énergétique française plus contraignante

La Convention Climat de Rio a affirmé la nécessité « de stabiliser les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère à un niveau qui empêche toute perturbation anthropique dangereuse du système climatique ».

En ratifiant le Protocole de Kyoto, la France s’est engagée à maintenir sur la période 2008-2012 ses émissions de gaz à effet de serre à leur niveau de 1990.

Suite au 1er Plan Climat 2004-2012, la loi de programmation fixant les orientations de la politique énergétique du 13 juillet 2005 a consacré l’objectif d’une division par 4 des émissions des GES d’ici à 2050.

VIT Isolation, partenaire de la filière bâtiment pour diminuer l’émission des GES

La filière bâtiment (résidentiel et tertiaire) est à l’origine de près d’un quart des émissions de CO2 et 75% de la consommation d’énergie finale est absorbée par le chauffage résidentiel (les 2/3 des logements ont été construits avant 1974, date des premières réglementations thermiques).

VIT Isolation s’inscrit comme le partenaire des propriétaires et exploitants afin de les accompagner dans les travaux neuf et de rénovation visant à la réduction des dépenses énergétiques.

Nos prestations permettent aussi une amélioration du confort des logements et une valorisation du patrimoine.

Les autres aspects de la démarche de développement durable de VIT Isolation

Dans notre démarche de respect de l’environnement nous nous engageons aussi à :

  • assurer la propreté de tous nos chantiers:
  • limiter au maximum les nuisances et risques pour les ouvriers et les utilisateurs du site;
  • éliminer les risques de pollutions liées au chantier;
  • trier et valoriser les déchets;
  • limiter au strict nécessaire les consommations d’eau et d’énergie.